Rechercher
  • Evelyne Use

De la nécessité d'abandonner ce qui ne fonctionne pas


Comment pourrait on obtenir un autre résultat avec les mêmes choses ?

J’ai récemment appelé de mes vœux la fin de quelque chose en partant du principe que pour créer quelque chose de nouveau, il fallait laisser partir l'ancien, que j'avais fait le tour de la question et suffisamment expérimenté la chose pour savoir que j’étais arrivée à saturation et que cela ne m’épanouissait pas.

Mais l’ancien est rassurant, l'ancien on le connaît, alors certes, ça ne fonctionne pas, ça ne nous épanouit pas mais il y a peut être des aspects qui ne sont finalement pas si mal…. Voilà les mensonges que nous raconte notre mental pour nous empêcher d'avancer.

Mais justement, si cela ne fonctionne pas, pour quoi poursuivre ? Sur quelle(s) illusions nous appuyons-nous pour croire que ce qui ne fonctionne pas va changer et devenir soudainement plus épanouissant ? Bien sûr que non, ça ne fonctionnera pas davantage. Lorsqu’on appelle le changement de ses vœux, c'est parce qu’on a fait le tour de la question, parce que tout ce qu'il fallait tenter, nous l’avons tenté

Alors oui, c'est inconfortable d'aller vers l'inconnu, de renoncer à ce passe et son aspect connu, donc quelque part, rassurant. Mais si cela ne nous a pas permis de nous épanouir jusqu’à présent, il est temps de le laisser derrière nous et d'avancer vers de nouvelles possibilités, d’accueillir la nouveauté avec toutes ses potentialités, en nous appuyant sur ce que nous avons compris de nos expériences passées pour créer quelque chose de nouveau, qui a bien plus de chances de nous rendre heureuse que de s’accrocher à quelque chose d'obsolete.

0 vue

​© 2020 par Evelyne USE.

Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean