HYPNOSE ET PSYCHOLOGIE PRAGMATIQUE

Ce sont les 2 "techniques" que j'utilise et quel que soit le programme que vous choisissez de suivre, il vous faut accepter  de faire des séances d'hypnose, sinon, nous ne travaillerons pas ensemble.

Vous trouverez ci-joint des explications relatives à ces techniques afin de les démystifier.


D’OÙ VIENT LA PSYCHOLOGIE PRAGMATIQUE ?

La psychologie pragmatique a été créée par Suzanna Mittermaier, psychologue clinicienne autrichienne. Ayant travaillé dans la santé mentale pendant de nombreuses années, elle a rencontré d'innombrables personnes avec toutes sortes de diagnostics et de problèmes : dépression, anxiété, troubles de l'alimentation, TOC (troubles obsessionnels compulsifs), autisme...

Ces patients lui disaient à quel point ils se sentaient mal, qu'ils avaient toutes sortes de problèmes, qu'ils ne faisaient jamais les choses comme il fallait ou qu'ils ne trouvaient jamais leur place nulle part. Tous voulaient changer, mais ils étaient persuadés que cela n'était pas possible car ils avaient déjà essayé tellement de techniques et de thérapies qui n'avaient pas fonctionné ! 

A partir de ce constat, Suzanna Mittermaier a entrepris un voyage pour trouver une manière de faciliter le changement qui fonctionne et ce, pour toujours. Et c'est ainsi qu'elle a trouvé Access Consciousness, fondé par Gary Douglas et le Dr Dain Heer. 

A travers cette approche, je vous accompagne pour développer pas à pas VOTRE vie. Pour que vous puissiez quitter un fonctionnement basé sur la peur, les croyances et les émotions et avoir une vie conforme à Vos attentes et Vos valeurs

Une vie de choix, de puissance personnelle et de joie, qui vous rende heureux.

HYPNOSE ERICKSONIENNE ET CAUSALE

 

     
L'hypnose thérapeutique (éricksonienne) que je pratique n'a rien à voir avec ce que l'on voit à la télévision et vous n'êtes pas endormi(e). Vous êtes conscient durant toute la séance et vous gardez votre libre arbitre, aussi, vous pouvez toujours ne pas faire les suggestions proposées qui ne vous conviennent pas. Les expériences du quotidien qui ressemblent le plus à l'hypnose sont les moments où nous sommes à la fois concentrés et tranquilles : au cinéma, devant la télévision ou lors que nous lisons. Nous sommes absorbés et nous partons en imagination dans une situation qui n'est pas réelle. 

L'objectif de l'hypnose thérapeutique est la prise de conscience et la déprogrammation des mécanismes qui engendrent des attitudes et comportements néfastes à votre équilibre et la mise en place de suggestions visant à reprogrammer le subconscient vers l'objectif à atteindre.



Quelles sont les caractéristiques de l'hypnose que je pratique ?

Je pratique l'hypnose éricksonienne CAUSALE. C'est une technique qui traite les causes des problèmes. Les autres techniques, comme la psychothérapie, les tcc, ... et même l'hypnose éricksonienne "classique"ne traitent que le symptôme et non la cause du symptôme, du problème. De plus, les techniques citées, à l'exception de l'hypnose, ne mobilisent que le mental. Or le mental nous entraîne là où il veut et vous-même savez que dans certains cas, il ne suffit pas de parler, de réfléchir ou de se raisonner pour régler le problème. 

Ce faisant, certains symptômes peuvent  disparaître mais comme la cause n'est pas enlevée, un autre symptôme peut apparaître à la place.

Avec l'hypnose causale, on recherche les origines des problèmes, on les traite et par voie de conséquence, les problèmes disparaissent. 



Quel que soit le programme que vous choisissez, celui-ci est consitué de séances d'hypnose causale, mêlées de psychologie pragmatique (cf le chapitre qui y est consacré)

Chaque programme fait l'objet d'un protocole spécifique. Cependant, la structure des programmes est la même:

La première séance est consacrée à l'anamnèse, l'histoire du problème. Je recueille tous les éléments dont j'ai besoin pour vous proposer des séances "sur-mesure". 
   
Les séances suivantes se déroulent toutes de la même manière : après avoir fait le point sur ce qui s'est passé pour vous depuis la séance précédente, je vous propose une relaxation d'environ 10 minutes pour vous détendre et vous permettre de vous concentrer sur la séance. Puis j'approfondis l'état de détente afin que l'inconscient soit mobilisé.
 
Je vous invite à effectuer différents exercices, essentiellement de la visualisation, qui ont pour objectif de trouver dans votre inconscient toutes les causes de votre problème et les ressources nécessaires à sa résolution.

Enfin, je vous donne des indications sur ce qu'il vous faudra mettre en oeuvre en attendant la séance suivante.

Les séances durent généralement 60 min. Cependant, 2 séances nécessitent 90 minutes car leur contenu est très d
ense.

​© 2020 par Evelyne USE.

Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean